vendredi 18 novembre 2011

AirPod - Design définitif - 17 Novembre 2011

http://www.mdi.lu/actualite.php
17 Novembre 2011

du 04.10.2010 au Mardi 22.11.2011







Elle est pas belle, la vie ?


Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Un grand merci à Jean-Luc pour cette info exclusive !

Un chaleureux merci à tous nos chers lecteurs du blog "Air Pur des Vosges" !


Et surtout un énorme bravo pour l'équipe MDI qui nous avait présenté ce joyau technologique,
lors de nos visites techniques de Juillet 2011 à Carros.



Nous avions alors promis notre discrétion.


Un rendement exceptionnel
Toujours à la recherche d'une efficacité optimum (gage d'une autonomie suffisante), la technologie d'un moteur dont le rendement atteint 68% (et qui sera produit en série sur l'AirPod dès 2012) a été validée.
Des progrès significatifs sur les systèmes de gestion de l'air comprimé dans le moteur ont permis la suppression du détendeur ce qui signifie que le moteur peut maintenant fonctionner à la pression du réservoir.
Ces 68% ont donc été obtenus en simplifiant l'architecture de la chambre active de nos moteurs ainsi que son circuit d'alimentation.

Le principal challenge relevé par MDI était d'être en mesure d'offrir des performances constantes au niveau du moteur alors que la pression diminue dans le réservoir.
 L'augmentation du rendement a été une étape importante qui permet d'utiliser un réservoir respectant la norme ECR 110 (déjà homologué sur l'AirPod version L2e).
 Bien que cette norme n'autorise qu'une pression maximum de 248b (au lieu de 350b initialement prévus), l'autonomie sera comprise entre 120 et 150 km en cycle urbain grâce à un volume de réserve de 260 litres, ainsi qu'une gestion moteur permettant une coupure totale de l'alimentation en décélération et une récupération d'énergie cinétique.

Outstanding Performance

In constant search for more and more optimum engine efficiency with guaranteed range, MDI has now developed an engine that is capable of reaching a performance level of 68%.
This has been validated independently and will go into full production next year.

Significant progress has been made on the system that controls the flow of compressed air into the engine, making it possible to do away with the pressure reducing regulator.
The engine can now operate at the same pressure as the reservoir tank pressure.
Performance level of 68% has been achieved by simplifying the architecture of the active chamber of MDI Engine and the intake circuit of the engine, the ‘fuel’ system.

A major challenge overcome by MDI was to be able to have a consistent engine performance when the pressure in the tank decreases. The increase of engine efficiency has been a vital step that enabled MDI to use the tank that complies with ECR110 specification of the Certification.
This has already been approved for the AirPod L2e.
Even if this specification does not permit maximum pressure higher than 248 bars (instead of 350 bars initially programmed for the AirPod) the range will still be between 120 km and 150 km in urban cycle because of the following reasons:

o Larger tank volume of 260 litres (instead of 175 litres);
o The engine management that enables a cut off of intake of air during braking phase;
o Recovering of kinetic energy while decelerating.



The AirPod designed Engine is a 2-cylinder engine with a capacity of 430cc that develops 7 kW at 1,500 rpm.
Torque is constant at 45nm from 200 rpm to 1,500 rpm.
Maximum rpm in the urban areas is only 950 rpm. Such a low rpm is advantageous in terms of durability, efficiency and low noise output level.

The weight of the Engine is not more than 24 kg including all the accessories.
(Citation)




Rechargement direct en air comprimé (en moins de 3 minutes)
ou ...

... via l'électricité propre produite par une éolienne à axe vertical
(ou autre) 






Affaire tenue !!!

...

Voir aussi la galerie de photos sur le site de Didier Grimoprez :
(Aircars.tk)

https://picasaweb.google.com/116628567314215174135/AirpodNovember2011?feat=email#slideshow/5676376337733932050
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_bXAWLHef9jZjk2MGE4MjUtZTM3Yy00ODJmLWJkYTYtM2QxMmVhMWMxZThl&hl=en_US


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