samedi 15 octobre 2011

Emploi - Suivez le lapin !



Nous avons été contactés par un site Web consacré à l'emploi.
Si nous en parlons pour ceux que les usines de véhicules à air comprimé peuvent créer, cette jeune équipe Ukrainienne s'est donné un autre objectif précis : aborder l'emploi comme citoyen du monde.


C'est Yulia, notre interlocutrice, qui en parle le mieux :


Vous en avez assez de surfer sur plusieurs sites pour dénicher de nouvelles offres d’emploi ? Pensez Jooble ! Jooble fonctionne comme Google, il s’agit d’un moteur de recherche qui permet en un clic de trouver toutes les annonces qui vous correspondent.

Le principe est simple : tapez « jooble-fr.com » sur votre clavier et vous accéderez ainsi à l’interface d’un moteur de recherche. Vous renseignez alors le métier que vous souhaitez exercer puis la ville dans laquelle vous avez l’intention de travailler. Le moteur « scanne » les offres d’emplois disponibles sur Internet et le tour est joué ! « Le principe de notre site est semblable à celui de Google : Jooble ne stocke pas l’information, il est seulement capable de la trouver. Dans notre cas « l’information » recherchée sont les offres d’emploi : environ 400 000 offres publiées sur plus de 150 sites de recrutement. Nous offrons ainsi à nos visiteurs les titres et de brèves descriptions des offres. Quand le visiteur clique sur une annonce, il est redirigé vers le site source. Il peut alors envoyer son CV pour postuler. » explique Yulia Durand de Jooble.

> Jooble, dans le monde entier !

Le principe a été créé il y a plus de cinq ans en Ukraine. « Romain et Eugène, deux anciens camarades de classe se rendaient compte que la recherche d’emploi et l’envoi des CV est un processus trop monotone et peu efficace. Mais surtout qu’il fallait faire la même recherche sur plusieurs sites et que cela prenait trop de temps. » poursuit Yulia Durand. Les deux amis contactent les sites de recrutement pour nouer des partenariats. Résultat quelques années plus tard : Jooble est présent dans quarante pays dont l'Argentine, l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, les Etats-Unis, l'Espagne, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, l'Inde, le Japon, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Russie, la Suède, la Suisse, la Turquie ou encore l'Ukraine.

> Déjà un beau succès !

Les internautes français se sont vite appropriés le concept. L’audience du site est déjà de 20.000 visiteurs par jour soit environ 520.000 visiteurs par mois. La plupart d’entre eux est abonnée à la newsletter quotidienne permettant de recevoir les nouvelles offres d’emploi en fonction des critères sélectionnés.

Allez y faire un tour, vous gagnerez du temps et pourrez affiner vos recherches, peaufiner votre CV et vos lettres de motivations.


Yulia connaît parfaitement le blog "Air Pur des Vosges", et correspond avec nous dans un français parfait.
Nous aimerions être aussi à l'aise pour nous exprimer en Ukrainien !
Bravo donc à la jeune équipe de Kiev !



Sources :

http://jooble-fr.com/
http://jooble.com.ua/

D'après l'article :
"Jooble : un moteur de recherche pour les offres d’emploi !"
jeudi 28 juil 2011 - Rédigé à 14:29:31 dans Bons plans
http://www.pasdequartierpourlechomage.fr/ingeus/2011/07/jooble-un-moteur-de-recherche-pour-les-offres-demploi-.html#more

- o O o -

Aucun commentaire:

Publier un commentaire