samedi 29 janvier 2011

Innovation et Basse consommation

Suite aux informations reçues de MDI, voici une reconnaissance de taille,
... celle de Goodyear.

"Tous les ans, le centre de recherche de GOODYEAR au Luxembourg organise pour ses collaborateurs (plusieurs milliers de personnes) et des officiels "L'innovative Day"."

"Cette année, le 15 Octobre, c'était MDI et l'AirPod (équipé pour cette occasion de pneus basse consommation étudiés par GOODYEAR) qui étaient les invités."







Au quotidien, l'intégration de l'AirPod en environnement urbain,
... naturellement :
A l'occasion de son assemblée générale, l'Automobile Club du Luxembourg avait invité MDI. Monsieur NEGRE s'est rendu avec son AirPod sur place afin de présenter la technologie et le concept industriel de notre société.

Concernant la photo ci-dessus, L'AirPod standard prêté par KLM pour cette occasion, en a profité pour se balader dans le Luxembourg.
C'était le 4 novembre 2010.

Rappelons que 4 jours plus tard, Michel Escoms (conseiller municipal et porte-parole de Monsieur Jean-Marie Cuny, maire de La Petite-Fosse, pour le projet de progrès social "Air Pur des Vosges") animait, à Saint-Dié des Vosges, le 1er atelier du Conseil de développement du Pays de la Déodatie, Cliquez ci-dessous pour atteindre l'article :
En effet, c'est en présence de Denis Henry, président du Conseil de Développement du Pays de la Déodatie, qu'une réunion "Air Pur des Vosges" avait pu se dérouler à Saint-Dié des Vosges le Lundi 08.11.2010, selon le mode retenu* en concertation avec Christine L'Heureux, conseillère régionale Lorraine, vice-présidente du Conseil de Développement du Pays de la Déodatie.

http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2010/12/3emes-assises-du-developpement-durable.html


"Innovation et Basse consommation" :
une réponse au questionnement de bien des édiles.



(...) arrêté municipal. C'est un long travail, et je le mène depuis vingt ans avec mes équipes municipales successives, qui consiste à créer un environnement positif et favorable à l'implantation d'entreprises.
Dans un monde en mutation et en crise,infrastructures et image internationale de la ville sont à cet égard décisifs.
Ce sont des leviers et des outils de développement.

En charge pendant cinq ans de l'Industrie au Gouvernement, par ailleurs créateur de plusieurs PME et dirigeant d'une très grande entreprise mondiale, je sais combien le choix d'implantation d'une unité de production ou d'un service, public ou privé, ne doit rien au hasard.

De multiples paramètres forgent une décision :
l'accessibilité, la proximité de centres de diffusion, y compris par les moyens technologiques tels que le Très Haut Débit, le cadre de vie, le nombre et la qualité des infrastructures et des transports, l'offre culturelle, éducative, sportive, associative ...

L'image d'une collectivité, sa renommée, ce qu'elle véhicule hors de ses frontières, à l'échelle d'une région, d'un pays, d'un continent, de la planète, ce qu'expriment et communiquent ses élus, ses acteurs économiques, ses habitants - tous des ambassadeurs ! -, tout ceci, évidemment, est essentiel.

http://www.saint-die.eu/images/stories/ACTUALITES/MAG_NOTRE_SDDV/2011/Janvier_2011.pdf


Verra-t-on la région de Saint-Dié-des-Vosges produire prochainement des véhicules à air comprimé comme l'Air One ?



Source : http://www.aircars.tk/


À suivre ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire