jeudi 2 juin 2011

La voiture à air comprimé : pour quel usage du marché français ?


Un paramètre important est le développement du parc de voitures à air comprimé et, dans une moindre mesure compte tenu des nombreuses incertitudes accablant le recyclage non prévu des batteries au Lithium,  des voitures électriques ou des véhicules hybrides rechargeables
En fonction de ce développement varient 1. la maturité du marché et donc ...
... 2. le coût acquisition !
Voici les hypothèses retenues par Stéphanie Depoorter (CGDD) et Pierre­Marie Assimon (stagiaire AgroParisTech, Master « Economie du développement durable, de l’environnement et de l’énergie » ­ EDDEE) :
evolution du marché de la voiture electrique et hybride rechargeable



On voit que ces hypothèses confirment nos propres études de marché pour les véhicules à air comprimé (Groupe de travail "Usines/Sites de ventes" de l'équipe "Air Pur des Vosges").


On voit surtout que les hypothèses qui ont été retenues par MDI étaient très prudentes,
... et laissent donc présager un bel avenir à la production de leurs usines en l'état actuel des performances réelles
déjà contrôlées par un organisme extérieur.




La suite ici :


http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/06/mdi-en-alsace-lorraine-bade-wurtemberg.html

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Afin de comprendre simplement
le succès des véhicules MDI :

Répartition des ventes de voitures électriques par modèle sur 2011
(4 mois)





L'année 2011 paraît donc appelée à battre le record de vente aux particuliers de 2009,
... soit 14 véhicules électriques à l'époque.

"Force est de constater que les immatriculations de véhicules électriques ne reflètent pas la réalité du marché à particuliers et/ou à sociétés.
Ce sont avant tout des véhicules d’essai ou des véhicules de courtoisie qui ont abreuvé les chiffres !"*5
"... sachant que [selon nos sources] seule la Tesla est commercialisée pour les particuliers !"*6

Or selon JP Darwin*4 qui écrivait le Vendredi 01 Avril 2011 sur
http://www.automobile-propre.com/ :
En fait, Think vient d’annoncer que la firme allait finalement proposer sa voiture aux particuliers a partir de cet été
et va réduire son prix à $36 500 (avant subvention).
Jusqu’à présent elle n’etait offerte qu’aux collectivités
... au prix de $42 000.

Ce qui veut dire que 671 - 4 = 667 véhicules ont été financés sur le dos de nos concitoyens contribuables ou clients de services à concurrence de :
667 * $42.000 / 1.40 euro/$ = 20.010.000 euros.
Vous avez bien lu le pactole ... 20,01 Millions d'euros
pour les 4 premiers mois de 2011 !


Allez ! Encore 3 à 4 mois de plus à ce rythme,
... et c'est le prix de 3 usines MDI complètes que paie ainsi la collectivité publique, mais qui nous passe sous le nez.
Sans compter les 210 emplois directs et les 1200 emplois indirects pour les usines qui auraient pu être financées.


La suite ici :


http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2011/06/mdi-en-alsace-lorraine-bade-wurtemberg.html



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Sources :
Le texte est largement inspiré d'une étude payée par nos concitoyens et récemment publiée par l'un de nos ministères.
Il est évident que les Milliards d'euros engagés par les pouvoirs publics français grâce à nos impôts pour les seuls véhicules électriques ne sauraient être engagés au détriment des véhicules à air comprimé, développés sur fonds familiaux privés et donc sans coût pour les contribuables.

D'autant plus que les nombreux autres Milliards à prévoir pour le recyclage des batteries et pour le dépoisonnement du Lithium ... ne sont toujours pas budgétisés !


1
"Les véhicules électriques en perspective :
analyse coûts-avantages et demande potentielle
"
5 mai 2011 - Développement durable
Commissariat général au développement durable
Études et documents - Numéro 41 - Mai 2011
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-vehicules-electriques-en.html



2


http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/ED41.pdf


3
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/analyse-persperctives-vehicule-electrique-france-022



*4
http://www.automobile-propre.com/membres/jp-darwin-2/
http://www.automobile-propre.com/2011/03/30/chiffres-vente-immatriculations-voitures-electriques-fevrier-2011/?replytocom=4108#respond


*5
http://www.automobile-propre.com/2011/03/30/chiffres-vente-immatriculations-voitures-electriques-fevrier-2011/

*6
http://www.automobile-propre.com/2010/09/01/tous-les-chiffres-des-immatriculations-de-vehicules-electriques-en-france/


...

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