lundi 28 février 2011

Au Québec, un Air de fête ! Avec l'équipe d’André Bélisle




André Bélisle honoré d’un Prix Guy-Chartrand

Saint-Léon-de-Standon, le 24 février 2011 – C’est avec joie et fierté qu’André Bélisle, président de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), a reçu la semaine dernière le prix Guy-Chartrand,
catégorie «Action et mobilisation des usagers»*.

Remis chaque année depuis 2006 par l’Association Transport 2000, le Prix Guy-Chartrand souligne la contribution exceptionnelle d’individus pour la défense des usagers du transport en commun et pour la promotion de moyens de transport efficaces et durables.




C’est le grand succès du programme Faites de l’air!, dont il est l’instigateur et le gestionnaire au Québec, qui lui a valu cet honneur.

Depuis 2003, grâce à ce programme visant le retrait des véhicules de 1995 et plus anciens, c’est plus de 7000 participants qui ont abandonné la voiture comme mode de transport au profit des transports collectifs.

Pour la grande région montréalaise, 30% des participants ont choisi les transports collectifs et actifs plutôt que de remplacer leur vieille voiture. Un grand pas pour la qualité de l’air et la lutte aux changements climatiques! «Bien qu’il m’ait été remis, c’est à toute l’équipe de l’AQLPA, ses collaborateurs et ses sympathisants qu’il revient !» a tenu à souligner André Bélisle.

Rappelez-vous : nous en parlions le Samedi 04 décembre 2010.
Nous nous empressons de faire suivre une si belle initiative auprès de l'Ademe : après tout, pourquoi ne pas faire prospérer une si forte idée en France ?


L'équipe "Air Pur des Vosges" s'associe à la joie de l'entourage d'André Bélisle.
Bravo à l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA).

Pour situer Saint-Léon-de-Standon au Canada :

... et avec un peu de recul :





*
http://www.aqlpa.com/andre-belisle-honore-dun-prix-guy-chartrand.html

http://airpurdesvosges-leblog.blogspot.com/2010/12/faites-de-lair.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire