mardi 16 août 2011

L'Inde et les véhicules à air pur - 2011


Les 2 naufrageurs bretons qui s'acharnaient contre la propulsion à air comprimé vont encore s'arracher les cheveux.
D'autant plus que certains pontes de l'Ademe sont maintenant contraints à une révision déchirante de quelques unes de leurs thèses (voir ici pour le rapport Syrota - Nous vous en proposerons d'ailleurs une analyse plus détaillée très prochainement).
Ils boiront le calice jusqu'à la lie.
Mais qu'importe : c'est pour une cause tout à fait honorable et il n'y a que les bornes qui n'évoluent point.

Car les bonnes nouvelles continuent d'arriver cet été.

Eh oui !
De plus en plus d'articles écrits en sanskrit apparaissent dans la presse Indienne.

Il faut reconnaître que certains dirigeants industriels de ce grand pays ont une véritable éthique humaniste ... en tous points conforme à nos principes républicains, au nom desquels Fraternité et Solidarité ne sont pas de vains mot.
Pour ceux qui ont pris leurs distances avec ces notions, il reste une session de rattrapage : ils auront le loisir de comprendre tout cela au cours du Festival des Alternatives de Saint-Dié des Vosges,
les 24 et 25 septembre 2011.

L'heureuse conséquence est d'accélérer le projet de progrès social en le dotant de moyens financiers et matériels.
Le bon vent souffle pour les usines à construire prochainement dans l'Est de la France et ailleurs.

Vous avez dit ... "Éthique" ?

जमशेदजी टाटा  ने होटल व्यवसाय में उस समय कदम रखा था जब किसी अंग्रेज ने उनका एक होटल में अपमान कर दिया था और उन्हें बाहर करवा दिया था। उन्होंने भारत में कई संस्थानों की नींव रखी, पनपाया और वटवृक्ष बनाया।  उन्हीं की समृद्ध विरासत को रतन टाटा आगे बढ़ा रहे हैं, जब 26/11 हमले के प्रभावितों को इतनी मदद दी जा रही थी तब एक मीटिंग में HR मैनेजरों ने इस बाबत झिझकते हुए सवाल भी किया था लेकिन रतन टाटा का जवाब था, “क्या हम अपने इन कर्मचारियों के लिये ज्यादा कर रहे हैं?, अरे जब हम ताज होटल को दोबारा बनाने-सजाने-संवारने में करोड़ों रुपये लगा रहे हैं तो हमें उन कर्मचारियों को भी बराबरी और सम्मान से उनका हिस्सा देना चाहिये, जिन्होंने या तो अपनी जान दे दी या “ताज” के मेहमानों और ग्राहकों को सर्वोपरि माना। हो सकता है कि कुछ लोग कहें कि इसमें टाटा ने कौन सा बड़ा काम कर दिया, ये तो उनका फ़र्ज़ था? लेकिन क्या किसी अन्य उद्योगपति ने अरबों-खरबों कमाने के बावजूद इतनी सारी दुर्घटनाओं के बाद भी कभी अपने स्टाफ़ और आम आदमी का इतना खयाल रखा है? इसमें मैनेजमेण्ट गुरुओं के लिये भी सबक छिपा है कि आखिर क्यों किसी संस्थान की “इज्जत” कैसे बढ़ती है, उसके कर्मचारी कम तनख्वाह के बावजूद टाटा को छोड़कर क्यों नहीं जाते? टाटा समूह में काम करना व्यक्तिगत फ़ख्र की बात क्यों समझी जाती है? ऐसे में जब रतन टाटा कहते हैं “We Never Compromise on Ethics” तब सहज ही विश्वास करने को जी चाहता है। एक घटिया विचार करते हुए यदि इस इंटरव्यू को टाटा का “प्रचार अभियान” मान भी लिया जाये, तो अगर इसमें बताई गई बातों का “आधा” भी टाटा ने किया हो तब भी वह वन्दनीय ही है।

Traduction partielle :

Quand Ratan Tata affirme "L'éthique chez nous, c'est sans compromis", alors là, d'instinct, j'ai le sentiment qu'on peut s'y fier.



Message reçu, Monsieur Tata et bienvenue en Europe !

Les véhicules à air pur vont donc continuer d'être produits.



Autre article tout récent sur Tata Motors et MDI :

Les spotters et aficionados vont trouver des indices intéressants ...
... sur ce que nous ne dirons pas
(les excellentes surprises de fin Juillet 2011 !)

AirPod – Car Runs On Air
By Kunal Khanna – June 12, 2011
Posted in: India, Latest technology


air pod 02 AirPod   Car Runs On AirIn the past hour, worldwide consumption of petroleum exceeded 100 million gallons.
In the United States, there are 200,000 miles of pipeline, 170,000 gas stations and 243 million vehicles using petroleum fuels.
Guy Nègre, a former aeronautics and formula one engineer is hoping to change all that. He has invented a compressed air technology for cars.
Nègre is the founder and CEO of Motor Development International (MDI SA) based in Luxembourg, with research and development facilities in Nice,France.




The AirPod is a small four-wheel mini-car that uses compressed air to move pistons in a 5.45 hp internal combustion engine.
It has a range of 60 miles on a single tank of air and uses a small motor to compress outside air to keep the tank full.
Airpod AirPod   Car Runs On AirThe compressor can operate on gasoline, diesel, biodiesel, ethanol or vegetable oil, but can also be plugged into an electrical outlet for recharging.
With regular gasoline fueling the compressor, the Airpod averages an amazing 106 mpg with a range of 800 miles.
With the demand for inexpensive, user friendly, ultra high mileage vehicles that have zero emissions related to global warming – the Airpod is getting a lot of attention.




Air France and KLM airlines are using AirPods to transport passengers between arrival and departure gates at airports in Paris and Amsterdam.
Automaker, Tata Motors has purchased the manufacturing rights for India. Zero Pollution Motors has purchased the rights for the U.S. market and beginning in 2011 expect to manufacture 8ꯠ vehicles a year in the United States.
Licensing arrangements for other countries are currently in progress.

Incoming search terms:



Sources :
http://indianhitler.wordpress.com/category/%E0%A4%B8%E0%A4%BE%E0%A4%AE%E0%A4%BE%E0%A4%9C%E0%A4%BF%E0%A4%95-%E0%A4%B2%E0%A5%87%E0%A4%96/
http://informatives.in/airpod-car-runs-on-air


Par ailleurs, on voit sur un article pourtant rédigé en 2007, que les commentaires de sympathie pour les véhicules MDI continuent d'affluer en ce mois d'Août 2011.

Bel enthousiasme qui se renforce en ce moment-même, comme on peut le noter ici :


Et voici un article sorti en Avril 2011.
Petit poisson en pied-de-nez contre la "crise" annoncée :

Crise dont certains élus - et non des moindres - nous expliquent à juste titre que :
  • la volonté lourdement médiatisée n'est que d'affoler les petits porteurs et épargnants,
  • et que le but est de "faire avaler la farce financière qui ne pourrait être résolue que par un quarteron de chefs d'états" ...
    ... sans l'aval de leurs concitoyens.
Et vous, y croyez-vous à cette imposture financière ?


Restons-en aux bonnes nouvelles, concrètes, elles.

Parmi ceux qui ont lu notre blog, cette semaine :

Plus de 700 lectures en cette période estivale !

Allemagne
États-Unis
Royaume-Uni
Pays-Bas
France
Suisse
Belgique
Canada
Russie
Nouvelle-Zélande

Bienvenue à tous nos visiteurs !


Nous constatons donc que la technologie propre, l'attente mondiale du public, et les capitaux convergent vers l'AirPod et toute la gamme à air comprimé.

Notre projet de progrès social évolue.
Dans le bon sens !


Sources :
http://www.popularmechanics.com/cars/news/preview-concept/4217016
http://reportagesdesuzilooo.blogspot.com/2011_04_22_archive.html

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Un point de désinformation/orientation du rapport Syrota vis à vis de l'air comprimé, est la masse du véhicule retenue qui représente 3 à 4 fois la réalité (700à800 kg pour 200à230 kg) et la vitesse maximum de 100à110 km/h alors qu'elle est limité à 45 (en version mono énergie, avec le modèle retenu dans le rapport). L'autonomie de 35 km déduite avec ces hypothèses erronées, est en réalité de l'ordre de 150 km. Une autonomie et une vitesse en parfaite adéquation avec un véhicule urbain. Léger et économe, l'objectif que préconise la conclusion du rapport. Ce vers quoi les constructeurs automobiles devront tendre, MDI l'a fait.

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  2. Super !!

    Merci pour ces précisions, Olivier.
    Si vous êtes d'accord nous les inclurons dans la partie que nous consacrerons à ce rapport.

    À très bientôt !

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