jeudi 13 février 2014

Vives inquiétudes chez les possesseurs de véhicules électriques au Lithium.

  • Ça brûle sans qu'on sache trop pourquoi.
  • C'est cher à assurer.
  • La cote d'achat des véhicules d'occasions est une catastrophe.
  • Il est donc temps de passer au véhicule à air comprimé en France,
    comme déjà fait ailleurs en Europe avec remplissage via éoliennes à axe vertical.

After three recent fires, Tesla Motors CEO Elon Musk said he asked the
National Highway Transportation Safety Administration to investigate its Model S.
by Paul Chesser December 3, 2013




De plus, l'approche des élections municipales qui est traditionnellement celles des bilans budgétaires affole les conseils municipaux qui s'étaient laissés forcer la main pour étoffer leurs parcs automobiles en véhicules électriques ...
... au Lithium.



Ce cauchemar des directeurs techniques !



  • Investissements exorbitants,
  • Coûts de maintenance ahurissants,
  • Renouvellement des batteries hors de prix, polluantes et empoisonnantes - au sens "propre".



Franchement, vous laisseriez vos gosses
dans une voiture électrique équipée de batteries au Lithium ?





Transporter des batteries au Lithium peut tuer, même en avion :





Un scandale annoncé !

Les voitures électriques de première génération, comme les Peugeot iOn du système d'autopartage Autobleue inauguré ici par Christian Estrosi, voient leur cote chuter rapidement sur le marché de l'occasion anglais.
© VALERY HACHE / AFP


Or si les élus Lorrains ne savent plus où se mettre pour étouffer ce scandale, ce n'est pas faute de l'équipe Air Pur des Vosges d'avoir alerté suffisamment tôt les instances locales, départementales et régionales.

 Car avec les sommes ainsi englouties,
  • Combien de logements non rénovés ... "faute de budgets suffisants" ?
  • Combien de Lorrains vivant en dessous du seuil de pauvreté, assistés malgré eux, mais mal nourris et grelottant dans leurs HLM bruyants et mal isolés contre le froid et le gel ??


Mairie de Saint-Léonard - Vosges - Chauffage des bureaux
Mise en évidence des fuites thermiques - Novembre 2008







 HLM de la Vallée de la Haute-Meurthe - Vosges - Chauffage des appartements
Délabrement de l'isolant et Mise en évidence des fuites thermiques
Mars 2009



Nous laisserons naturellement à l'Ademe Lorraine et à Jean-Yves Le Déaut (premier vice-président du conseil régional de Lorraine et occupé depuis 1995, au sein de sa formation politique, des questions de recherche et d'innovation) le soin de répondre à nos concitoyennes et à nos concitoyens, sur ce qui a été concrètement réalisé à ce niveau ; c'est à dire ... ??

Nous n'aurons peut-être pas plus d'explications sur l'action ou l'inaction, au sein du Pays de la Déodatie, du "chargé de mission conseiller énergie et développement durable", Yann Wehrling, en fait un illustrateur ... autrefois devenu porte-parole national puis secrétaire national des Verts : en effet, d'autres espérances l'attendent aujourd'hui à Paris, dans l'une des listes préparées par NKM ... pour les élections municipales 2014 du XVème arrondissement.
Nous laisserons naturellement aux écolos actifs le soin de vous dire
ce qu'ils pensent de l'opportunisme des apparatchikis professionnels.



Des projets d'usines de véhicules à air comprimé
sont donc différés pour la Lorraine,


les services publics centraux de l'Etat ayant trop tardé pour transcrire les homologations européennes, trop d'élus dans un attentisme stérile, des investisseurs découragés par les atermoiements interminables.


Un espoir était pourtant possible depuis Mai 2012, avec le départ de Nicolas Sarkozy, grand ami de Vincent Bolloré, et acteur majeur pour les gigantesques virements de fonds publics au profit des batteries électriques du même.
On doit cependant admettre que l'équipe gouvernementale de remplacement n'a rien fait, depuis, pour favoriser l'accès à la voiture à air pour les Françaises et les Français.
Et que François Hollande ou Jean-Marc Ayrault ne se fendent pas du prétexte de la pseudo-Dette Publique :

  • Comment ont réussi les Islandais à se débarrasser des taux d'intérêts exorbitants ? Comment Eva Joly a-t-elle pu réussir à contribuer à l'éradication de ces détournements de fonds ??
  • Pourquoi l'Italie somme-t-elle aujourd'hui les agences de notation, complices des Banksters, de rembourser des centaines de Milliards d'Euros, en dédommagement des malversations que l'on connaît bien et qui ont appauvri nos pays ?




La bonne nouvelle maintenant :


  • C'est que le projet de progrès social Air Pur des Vosges poursuit sereinement sa route,
  • C'est que son équipe développe des produits récompensés par des trophées nationaux,
  • Et que des pays voisins bénéficient de ce savoir-faire technique ayant reçu l'appui formel de
    Monsieur le Maire de La Petite-Fosse, Jean-Marie Cuny.


Nous remercions également le plus chaleureusement Monsieur Claude Jacquot, qui fut le Maire dynamique de la ville de Fraize, mais aussi Conseiller général des Vosges, Président de la communauté de communes de la Haute Meurthe et Député des Vosges : c'est aussi avec son soutien effectif, bienveillant et éclairé, que nous avons pu faire avancer ce projet de progrès social.

Quelques rares autres élus des Hautes Vallées de la Meurthe, des Vosges, de Lorraine et d'Alsace - de tous bords - nous ont fait cordialement bénéficier de leurs précieux conseils.
Ils se reconnaîtront. Qu'ils soient également remerciés !


Et voici que Renault Kwid Concept avec sa conduite au centre
emboîte le pas sur les idées originales de MDI,


Et ci-dessous, ce qu'on peut voir chez MDI, Usine de Carros, près de Nice :


Nous, on peut !

Et devinez quoi ?


Non !
On ne vous le dit pas encore ...





Revenons à vos problèmes de voitures électriques,
quasi ingérables pour les communes ainsi piégées :



Deux signes révélateurs :
  • ni les directeurs ni les directrices des services de la comptabilité publique ne vous conseilleront de vous équiper de ces sources inextricables de pollution ;
  • on attend toujours le rapport de la Cour Régionale des Comptes pour déterminer précisément le pouvoir de nuisance sur l'équilibre des budgets des collectivités territoriales concernées.


Une image et un risque écologique majeur à grande échelle.
Désolé, M. Bolloré : on ne veut plus voir ça
et on veut des emplois près de chez nous !





Une autre bonne nouvelle
pour les élus et autres ordonnateurs :



  • Évitez d'acheter des batteries électriques au Lithium à 7000 € par unité : il vous faudra faire recycler les vieilles, et vous n'aurez toujours rien réglé.
  • Alors que pour un montant de 4000 à 7000 €, vous aurez un véhicule à air comprimé neuf,
    rechargé grâce aux éoliennes à axe vertical produites chez nous.
  • Et que le vent n'envoit pas de facture !


Une version de cette éolienne à axe vertical produisant
électricité, eau chaude et/ou air comprimé sera en service en Mars 2014.

D'autres seront mises en service ensuite,
et tout au long du printemps 2014 en France et en Europe




Sources :


Voiture électrique : 80 % de décote en 3 ans
Le Point.fr - Publié le 16/12/2013 à 17:30 - Modifié le 16/12/2013 à 18:05
Une étude anglaise constate que la cote des voitures électrique chute de manière vertigineuse sur le marché de l'occasion, à l'inverse de celle des hybrides.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/business/voiture-electrique-80-de-decote-en-3-ans-16-12-2013-1770244_649.php
http://www.lepoint.fr/images/2013/12/16/voitures-electriques-estrosi-2253073-jpg_1955121.JPG

http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/article3660346.ece
http://www.thetimes.co.uk/tto/multimedia/archive/00374/120026111_01_374863c.jpg
http://wpmedia.business.financialpost.com/2013/01/dreamliner-battery.jpg?w=620&h=465

NHTSA to Investigate Tesla Fires as Battery Facts Remain Elusive
by Paul Chesser December 3, 2013
http://blog.heartland.org/2013/12/nhtsa-to-investigate-tesla-fires-as-battery-facts-remain-elusive/

http://tingilinde.typepad.com/starstuff/2006/09/lithium_batteri.html
http://tingilinde.typepad.com/photos/uncategorized/upsfire.jpg

http://chinaautoweb.com/2011/06/battery-pack-defects-blamed-for-zotye-ev-fire/


Last but not least :-)

MDI, le site dans sa toute récente mouture
http://www.mdi.lu/2014%20informations.php

Avec tous les bonus de notre ami  Didier Grimonprez , ici :
http://users.telenet.be/sarahgrimonprez/didier/aircars/html/actueelENG.html
http://www.autoevolution.com/news/tata-unveiling-new-nano-model-in-february-2014-73962.html

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