mercredi 19 février 2014

Pionnière vosgienne du saut à skis


L'équipe "Air Pur des Vosges" s'associe à la joie du Ski-Club de Xonrupt pour le rôle de pionnière vosgienne du saut à skis de Julia Clair, dont le parcours vient de passer par les Olympiades de Sotchi et qui trace ainsi une jeune et brillante carrière, déjà comblée de trophées et largement ouverte vers un bel avenir sportif très aérien !

La Xonrupéenne Julia Clair et ses coéquipières françaises Coline Mattel, Léa Lemare et Marie Hoyau avaient remporté en Janvier 2014 la médaille de bronze du concours de saut spécial dames par équipes, derrière le Japon et la Slovénie.



À Sotchi,  Julia Clair a montré qu'à moins de 20 ans, comment elle est fermement ancrée dans le top mondial.





Coline Mattel a emporté la médaille de bronze, après un suspense haletant
qui venait de monter Léa Lemare puis Julia Clair provisoirement premières.



L'équipe "Air Pur des Vosges" salue cette ténacité vosgienne que le Président Dominique Robert a maintenue, parfois seul, pendant tant d'années, pour dynamiser des dizaines d'enfants autour des tremplins de sauts de Xonrupt.
Julia Clair faisait partie de cette marmaille parfois turbulente, où elle en imposait déjà par sa capacité de concentration avant de s'élancer dans le vide ... puis de voler.



Félicitations également aux entraîneurs Régis et Séb' Ruer, mais aussi aux accompagnateurs et aux parents dont les coups de main furent si précieux face aux aléas neigeux, plus ou moins compensés par les pistes herbeuses du Massif des Ballons des Vosges.
Les sauteuses à ski françaises Julia Clair, Coline Mattel et Léa Lemare (de gauche à droite)
entourent Ronan Lamy-Chappuis, seul représentant de la délégation masculine. 
(Francetv Sport)



http://scxonrupt.free.fr/guppy/


(Sources et crédits photos à compléter ici)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire