Peut-être une occasion d'accélérer le processus de la Région Lorraine, d'ores et déjà démarré dans le Pays de la Déodatie ?
À l'évidence, le marché est en train de démarrer de façon fulgurante :
une bulle d'Air Pur dans un monde de brutes polluantes :-)
Volvo dévoile Air Motion, son nouveau concept à air comprimé
L’édition 2010 de la compétition Auto Show Design Challenge à Los Angeles a été l’occasion pour Volvo de présenter son nouveau concept car au grand public. Le public californien a été le tout premier à découvrir le prototype à air comprimé de la firme scandinave.
Avec aucune émission de CO2 à la clé, celle que l’on nomme Air Motion est une voiture 100% écologique ultra légère. Plus légère qu’une voiture de Formule 1, Air Motion pèse moins de 450 kg ! Elle doit cela à un corps sculpté à partir de fibres de carbone. La philosophie du constructeur était de créer une voiture très légère, simple, tout en optimisant le plaisir et la sensation au volant. Pour permettre la compression, Air Motion est dotée de turbines qui captent l’énergie éolienne et la transforme en électricité. Quant au design, le véhicule est un cabriolet aux contours modernes et très orientés 2050. Originales, les roues sont plus fines que d’habitude et n’affichent ni moyeux, ni disques de freins.Volvo n’a pas caché sa satisfaction par rapport au but fixé, maintenant on se demande si cette voiture de demain sera un jour commercialisée ?
Finalement, il aura fallu attendre l'achat de Volvo par les Chinois pour que le lobby pétrolier cède,
et laisse enfin, dans les médias, une vraie place aux technologies renouvelables les plus propres
(Cliquez ici !).
(Cliquez ici !).
Après plus d'une décennie passée dans l'orbite de l'Américain Ford, le suédois Volvo Automobile a entamé dimanche une nouvelle ère avec sa vente au chinois Geely, qui veut en faire un « tigre » pour conquérir la Chine. Selon l'accord signé par Geely au siège historique de Volvo à Göteborg, dans le sud-ouest de la Suède, le constructeur suédois a été vendu 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), soit près de quatre fois moins que le prix auquel Ford l'avait acheté en 1999
... puis de recyclage.
Ben oui, car en plus ces batteries électriques ne vous appartiendront pas :
à vous de les louer !
Alors ?
...
D'accord, il ne manque plus qu'à remplir ces réservoirs d'air comprimés à l'aide des éoliennes à axe vertical.
Ça vient !
Ça vient !
Dans nos prochains articles, nous parlerons des usines :
- véhicules à air pur
- éoliennes à axe vertical (http://www.industroem.com/)
Autres liens vers la voiture à air de Volvo :
"Design Challenge Los Angeles 2010 : Volvo Air Motion"
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/378860-design-challeng-los-angeles-2010-volvo-air-motion/
" Volvo Air Motion, pas… lourde…"
http://news.autojournal.fr/news/1433165/Los-Angeles-Air-Motion-palourde-Volvo-Concept
"Volvo Air Motion, Imagine…"
http://www.laautoshow.com/DC10/Volvo.html
"Design Challenge Los Angeles 2010 : Volvo Air Motion"
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/378860-design-challeng-los-angeles-2010-volvo-air-motion/
" Volvo Air Motion, pas… lourde…"
http://news.autojournal.fr/news/1433165/Los-Angeles-Air-Motion-palourde-Volvo-Concept
"Volvo Air Motion, Imagine…"
http://www.laautoshow.com/DC10/Volvo.html
Trés jolis dessins...on est quand même trés loin de la réalité...mais ca fait plaisir de voir les grands constructeurs s'intéresser à l'air comprimé.
RépondreSupprimerLa réalité, c'est l'Airpod de MDI. Ce ne sont pas les mêmes lignes...mais ça roule et c'est efficace...Je croise les doigts pour une prochaine commercialisation de l'Airpod
Bonjour Marc,
RépondreSupprimerForce est de constater cette vision à la fois Hi-Tech et généreuse de Guy Nègre !
À Carros, tous ceux qui l'ont soutenu - et continuent - peuvent être fiers : avec le développement des constructions d'usines-sites de production-vente, voilà qu'arrivent d'autres investisseurs potentiels ou engagés.
On peut dire que ça enchaîne vite !
L'équipe "Air Pur des Vosges"