Vendredi 02 septembre 2011, les amateurs vosgiens d'aviation étaient comblés : un véritable ballet d'hélicoptères sillonnait le ciel ensoleillé de la Déodatie pour, en fait, assurer la Sécurité.
En effet, les pouvoirs publics avaient organisé la visite d'un atelier de 20 jobs reconvertis, ainsi qu'une table ronde sur l'emploi, afin d'"essayer de faire en sorte que le travail soit protégé".
Il semble, d'autre part, que les conseillers du chef de l'État soient aussi des lecteurs du blog "Air Pur des Vosges" :
car pas moins d'une vingtaine de fois, la ténacité - qualité que nous reconnaissons volontiers à l'équipe de MDI et que nous évoquons périodiquement dans nos articles - aura été invoquée et répétée lors des quelques minutes du discours présidentiel.
Autre évènement de l'actualité heureuse : l'entreprise Porsche vient de se décider, le même jour, pour la fabrication d'un véhicule dans le segment de marché jusque-là abandonné à Ferrari, pour un prix unitaire situé entre 250.000 et 400.000 euros.
Il s'agissait de satisfaire de nouveaux clients, malheureusement non éligibles pour le modèle de la future hybride rechargeable 918 Spyder,
... dont seuls 918 exemplaires seront produits et commercialisés à partir de 750.000 € (pièce), non compris le recyclage des batteries au Lithium.
Clients souhaitant néanmoins se démarquer; par le haut, de la gamme actuelle dont, selon le constructeur, les prix plafonnent à 250.000 €.
Par ailleurs, coïncidence symbolique ou non, c'est le modèle "911" qui sera la tête d’affiche du stand Porsche au Salon 2011 de Francfort.
Le 3ème évènement que nous voulions partager avec vous :
(Chronologiquement, le 1er des 3, pour être précis)
Enfin, des investisseurs décidés à participer au développement de MDI dans le cadre du projet de progrès social venaient, le matin même, de confirmer à l'équipe "Air Pur des Vosges" leur engagement financier pour doper la fabrication des AirPods.
L'homologation européenne, qui se poursuit au-delà de l'annonce faite par Monsieur Guy Nègre lors de l'émission France-Inter 12-13 du Mercredi 24 août 2011 (Cliquez ici !), semble avoir été l'un des éléments déterminants.
Ensuite promesse publique par le plus haut niveau de l'État, ce même vendredi, "de faire preuve de ténacité dans la bataille pour l'emploi".
Verbatim du projet de progrès social "Air Pur des Vosges".
Or comme on dit dans les Vosges : "C'est au pied du mur qu'on voit le maçon !".
Nous lançons donc aujourd'hui le chrono pour mesurer le temps mis par les pouvoirs publics à valider, pour la France, l'homologation européenne des AirPods.
À la clé :
▪ 3 sites de véhicules à air comprimé entre Étival-Clairefontaine et Remomeix, pour Juin 2012.
▪ 210 emplois directs, 1200 emplois indirects et une économie de 40 Millions d'euros/ an en carburant-transport, sur les 120 Millions localement brûlés dans ce secteur de 93.000 habitants.
▪ Éradiquer la précarité énergétique.
▪ Le dossier d'acheteur est déposé depuis plusieurs mois auprès de Directions d'EPIC privatisés ou non, tels que La Poste : ces hauts fonctionnaires sont prêts.
À suivre ...
Actualité heureuse.
Quand on vous le dit !
Sources:
"Pédagogie de campagne pour Sarkozy dans les Vosges"
http://www.estrepublicain.fr/fr/france-monde/info/5629963-Pedagogie-de-campagne-pour-Sarkozy-dans-les-Vosges
http://lemediascope.fr/video-regle-d%E2%80%99or-sarkozy-%C2%AB-les-socialistes-espagnols-aiment-davantage-leur-pays-que-leur-parti-%C2%BB/#more-77551
"Emploi : Sarkozy « tenace » dans les Vosges"
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/09/03/emploi-sarkozy-tenace-dans-les-vosges
"Francfort 2011 : Porsche en grande pompe"
Publié par Antoine Arnoux le 3 septembre 2011
http://www.sport-prestige.com/258595/francfort-2011-porsche-en-grande-pompe/
"Porsche : un nouveau modèle pour attaquer Ferrari"
Publié par Yves-Eric Houpert le 31 août 2011
http://www.sport-prestige.com/258451/porsche-nouveau-modele-ferrari/
"Sarkozy promet de lutter contre le chômage comme contre Kadhafi"
publié le 02/09/2011 à 14:34, mis à jour à 16:11
http://www.lexpress.fr/actualites/2/actualite/sarkozy-promet-de-lutter-contre-le-chomage-comme-contre-kadhafi_1026405.html?actu=1
À son arrivée à Sainte-Marguerite, il a annoncé davantage de contrats aidés pour les seniors, de places d’apprentissage pour les jeunes, et un Pôle Emploi plus offensif d’ici la fin de l’année. Photo Fred MARVAUX
Allocution informelle devant les salariés de l'entreprise KDG France
Table ronde sur l'emploi - salle multiactivités de Sainte-Marguerite
Bonsoir
RépondreSupprimerRéduire la dépendance énergétique, créer des emplois.
Cela pourrait être une promesse pré électorale, mais ce serait encore plus productif que cela devienne une réalité avant mai 2012...
Quoi qu'il en soit, on avance...
Une actualité heureuse, effectivement.
A bientôt